SESSIONS DE FRANÇAIS
L’Ecole des Frères à Bethléem enseigne le français dès la maternelle et prépare les élèves au concours du DELF dès la fin du collège. Bethléem est une ville où le français est encore parlé.
Pendant les vacances,les jeunes n’ont pas la possibilité d’aller au bord de la Mer Morte ou de la Méditerranée, toutes deux à 1h30 de Bethléem. Il leur est même difficile de quitter Bethléem. Nous allons donc à leur rencontre.
En été, nous passons 10 jours avec eux à Bethléem pour une session de français. Pas de cours, pas de devoirs, ils sont en vacances. Mais nous parlons français avec eux à travers des activités ludiques. Ils étaient 30 en 2010, 80 en 2015 et 2016. Spectacle monté en 9 jours avec ateliers théâtre, décors, chant, musique, costumes mais aussi sport, reportage sur la session, présentation d’un JT et atelier photo, vidéo. Nous en profitons pour leur faire découvrir les musées de leur ville, chose qui n’est pas dans leur culture. Des journées chargées mais des jeunes fiers et heureux de monter sur scène le dernier jour devant les parents, les enseignants et bien souvent un représentant du Consulat de France à Jérusalem.
Session de Français 2017